Un journal municipal participatif ?

, par Eric Charron

Le futur journal municipal de La Chapelle en Vercors se fera avec les habitants.

Le Conseil Municipal de La Chapelle a invité, le 1er Février, des habitants du village à une première réunion dans le cadre de sa commission "Transparence et communication".

Nous tenons à souligner ici cette ouverture de l’exécutif municipal à une collaboration avec les habitants du village.

Préfiguration d’un journal municipal.

Cet article fait suite à celui proposé par Jean-Eric : Première réunion publique !

Jean Michel Tarin, Maire de la Chapelle en Vercors et 6 élus du Conseil Municipal ont invité les habitants pour parler de la communication des actions de la Mairie et des actualités de la commune.

11 habitants ont participé à cette première réunion qui s’est tenu en visio-conférence.

  • Une première partie de la réunion a été consacrée à l’exposé des outils que la commune souhaite mettre en place pour informer et questionner les habitants.
  • L’essentiel de la réunion a ensuite été consacrée à la préfiguration d’un journal municipal qui paraitra deux fois l’an.
  • Ce journal devrait être dans vos boîtes à lettre le 12 avril.
  • Plusieurs rubriques peuvent-être alimentées par les habitants : à vos plumes !

Vous trouverez en pièce jointe le compte rendu de cette réunion ainsi qu’un document détaillant les rubriques de ce futur journal.

Documents joints

Vos commentaires

  • Le 18 avril à 09:27, par Benoit GEORGE En réponse à : Un journal municipal participatif ?

    Bonjour,
    Merci pour le compte rendu, dans lequel je vois un point qui me parait particulièrement important et intéressant en terme de démocratie participative :
    "Question d’une ligne éditoriale ? Charte commune à définir. Peut être une réunion de rédaction pour décider ce qu’on garde ou pas . Argumenter le choix."
    J’ai cru comprendre qu’à l’édition du 1er journal municipal (à venir prochainement), la ligne éditoriale avait sérieusement posé question.
    Sur cette question de ligne éditoriale et éventuelle réunion de rédaction, les habitants peuvent-ils participer à la discussion ? Où ? Quand ?
    Merci.
    Benoît GEORGE

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.