300 Personnes pour nous soutenir !

, par Jean-Eric

Plus de 300 personnes ont bravé le froid et la neige pour se rassembler à La Chapelle en Vercors le 13 février 2021 contre le contrôle systématique des manifestants.


Une manifestation a eu lieu à La chapelle en Vercors le samedi 13 février, réunissant plus de 300 personnes qui souhaitaient se retrouver pour échanger sur les impacts dangereux à leurs avis de la loi Sécurité Globale et des autres textes en cours d’élaboration sur la limitation du droit d’information ou de contestation.

Emmenées par des personnalités comme Alain Damasio Ecrivain, Corinne Morel-Darleux Ecrivaine et Conseillère régionale et Jean-François Julliard Directeur Général de Greenpeace France, les discussions se sont déroulées dans le calme et la sérénité et le respect des gestes barrières.

Cette manifestation organisée dans la continuité des manifestations régulières qui se sont mises en place sur le Royans-Vercors depuis le mois de décembre, pour protester contre le contrôle systématisé des manifestants le 9 janvier 2021 au même endroit est une petite victoire pour ces organisateurs puisque aucun contrôle d’identité n’a été effectué par la Gendarmerie ce jour-là.

Que l’on se reconnaisse ou pas dans les revendications portées par des manifestants, ceux-là ou d’autres, il est important de montrer qu’en se mobilisant, on peut faire respecter les fondements de notre démocratie, dont celui de manifester librement.

Si vous voulez avoir un aperçu du déroulé de cette manifestation vous pouvez retrouver les temps forts de cet après-midi :

Et pour la suite, une manifestation pour la défense de la culture en préparation à Valence le samedi 27 février et une autre à La Chapelle en Vercors pour le 27 Mars.