En avant la musique !

, par Eric Charron

C’est une réalité partagée par beaucoup, depuis le début de la pandémie, les activités culturelles nous manquent cruellement.
Plus de cinéma, plus de théâtre, plus de concerts…

Volutes, en concert à la recyclerie
©Eric Charron

Depuis une année, nous croupissons, nous nous distançons,nous sommes moroses et nous nous enfermons. La culture nous rassemble, nous ouvre, nous rempli de joie, nous aère. Nous sommes en mal de culture autant qu’atteints par ce virus.

Le collectif « Les souffleurs » réuni autour de Damien Luçon a décidé de nous rendre un peu de joie.
https://www.les-souffleurs.net/

Avec la complicité de musiciens locaux, ils nous offrent tous les samedis matin, en plein air devant la recyclerie, une série de concerts. Pensez à prendre de la monnaie, la participation se fait au chapeau, n’oubliez pas les règles de distanciation sociale.

« Volute », avec Thiers Dupuis et Sam Cigna et leurs reprises de chansons d’Alain Bashung on donné le départ, nous offrant un beau moment de joie et de (relative) liberté retrouvée.

Alors, chaque samedi matin, venez, écoutez et abusez de ces moments rares, nous vous attendons.

A samedi prochain.

Un grand merci à la mairie de la Chapelle en Vercors qui a grandement œuvré pour que cela soit possible et à la Piste Recyclable pour son accueil.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.