Elections Départementales

, par Jean-Eric, Sylvie

Les 20 et 27 Juin auront lieu les élections pour choisir nos représentants au conseil départemental de la Drôme. Nous vous proposons ci-dessous un aperçu des 4 listes de candidats du canton des Monts du Matin - Royans Vercors.

Pour ces élections nous aurons la possibilité de choisir entre 4 "doublettes" homme-femme et leurs suppléants également binôme homme-femme. Les présentations des 4 x 2 binômes ci-dessous se veulent objectives mais peuvent cependant être entachées d’un certain parti pris personnel qu’il est toujours difficile de maîtriser.

Nous avons essayé de glaner le maximum d’informations sur le net mais certains binômes ont très peu communiqué jusqu’à présent. La quantité de ressources sur les différents binômes est donc involontaire.

Enfin, avant toute chose, nous vous conseillons de lire ce document qui retrace les champs de compétence des départements.

D’abord la liste officielle des candidatures déposées en Préfecture.

Une présentation des différents binômes (dans l’ordre de la Préfecture) que nous avons pu glaner :

Nathalie Zammit-Helmer et Christian Morin :
Christian Morin et Nathalie Zammit-Helmer sont des délégués sortants tous les deux.
Article de l’Impartial
https://limpartial.fr/nathalie-zammit-helmer-et-christian-morin-a-nouveaux-candidats-sur-le-canton-royans-vercors-et-monts-du-matin/

Engel Sophie et Faisant Rémy :
Nous n’avons encore rien trouvé sur ce binôme de disponible dans la Presse ou sur internet mais Rémy Faisant et Sophie Engel étaient candidats aux élections sénatoriales 2020 sur la liste "Debout la Drôme". Ils n’ont pas été élus.
Vous pouvez aller sur le compte Facebook de Rémy Faisant pour avoir une idée des valeurs qu’il défend.

Frédéric Morenas et Dominique Reynaud :
Vous pouvez lire l’article de l’Impartial sur leur candidature ou écouter l’interview sur Radio Royans-Vercors. A noter que notre radio locale Radio Royans-Vercors va effectuer une série d’émission pour échanger avec chacun des binômes, celui-ci étant le premier à s’être prêté au jeu, et donc le seul disponible pour l’instant avec celui du dernier binôme présenté ci-dessous.

Florence Pesenti et Bruno Vitte :
Vous pouvez trouver un article de l’impartial ou écouter l’émission de Radio Royans-Vercors.
Bruno Vitte était également candidat aux élections sénatoriales sous l’étiquette En Marche.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.