Résistance en Vercors !

, par Sylvie

Il n’y a pas de "petite" résistance, et encore moins de résistance "inutile" ! Nous sommes nombreux⋅ses a en être convaincu⋅es sur le Vercors !
Pour preuve (s’il en faut une), ces deux derniers samedis qui ont vu se rassembler et défiler dans les rues de La Chapelle en Vercors des habitant⋅es défendant les libertés et refusant la loi sécurité globale du gouvernement.

Le samedi 5 décembre, un covoiturage de plus de vingt personnes se rend au rassemblement organisé à Valence.

À partir de là, des habitant⋅es décident de déclarer, le samedi suivant, une "manifestation à caractère revendicatif", sur la commune de La Chapelle. Trente-cinq personnes se réunissent sous la pluie, et, c’est mouillés, qu’avant de se quitter elles s’accordent sur le fait de renouveler ça le samedi suivant.

Rachel, Florence et Valérie passent le relai à Adeline, Stephan, et Florence (la même, pour faire le lien !) pour déclarer la manifestation suivante (3 noms sont obligatoires pour la préfecture).

Et le samedi 19 décembre c’est au son de la batucada que plus de soixante personnes (selon nos forces de l’ordre !) défilent et partagent la lecture de la lettre de Charlélie Couture "Nous sommes en guerre" sur les marches de la mairie. Vous pourrez lire la lettre sur ce site : https://cergycomcitoyenne.fr/2020/12/20/charlelie-couture-macron/

Le rassemblement s’est terminé par un appel lancé à trois nouvelles personnes pour déclarer la prochaine manifestation...Laurence, Caroline et Mélanie vous préparent la suite pour le 9 janvier... et ainsi de suite....

Alors à très bientôt !

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.